Les Halles de Narbonne, en lice pour le plus beau marché de France - un peu d'histoire?



En 2021, les Halles de Narbonne fêtent leur 120 ans 🎉 🥳!


En 1871, la Place aux Herbes, qui accueillait alors le marché aux légumes 🥕 et autres produits 🍏, devient bien trop petite et insécure vis-à-vis de la circulation. La municipalité décide alors la construction d'une halle couverte pour abriter le marché. Suite à un concours en 1892, André Gabelle sera désigné comme constructeur et Léopold Carlier en sera l'architecte. Les Halles répondront alors à la tendance de l'époque: le mélange de l'acier et du verre, dans le plus pur style Baltard.

Les Halles deviennent alors le centre névralgique de la ville de Narbonne, et ce encore aujourd'hui!


Elles regroupent aujourd'hui plus d'une soixantaine de commerçants spécialisés dans les métiers de bouche, et sont ouvertes tous les jours de l'année sans exception de 7h à 14h.

Le jeudi matin et le dimanche matin, le marché des Halles est complété par le marché regroupant commerçants alimentaires et non alimentaires sur la Promenade des barques et le Quai Vallière: une belle promenade en vue 🌞!


Alors n'hésitez plus! Allez visiter ce lieu chargé d'histoire et rempli de bons produits en plein cœur de la belle ville de Narbonne!

Retrouvez vite les commerçants sur l'application 🥕Marcoo🍏 pour découvrir leurs produits et leurs actualités 😉.


Et pensez aussi à voter jusqu'au 21 juin pour que les Halles de Narbonne deviennent le plus beau marché de France 👉👉👉 ICI


Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager avec vos amis via nos réseaux sociaux 😉

Notre page Facebook

Notre page Instagram

#marché #marchés #marchésdefrance #narbonne #hallesdenarbonne #leplusbeaumarchédefrance

#VotrePlusBeauMarché #TF1 #LE13H #occitanie #audetourisme

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout