Découvrir le marché Victor Hugo à Toulouse

Dernière mise à jour : 26 avr. 2021


Marché couvert Victor Hugo à Toulouse
Le marché Victor Hugo à Toulouse en 1892

Aujourd'hui, Marcoo vous donne rendez-vous dans l'un des plus anciens marchés de Toulouse: le marché Victor Hugo.

Et oui, un peu de culture ne fait pas de mal!


Ce marché est l'un des plus anciens de la ville de Toulouse. Il a été crée en 1827 sur la Place du Marché-au-Bois. Elle accueille dès sa création un marché de bois, fourrage puis une brocante. Elle prend le nom de Victor-Hugo en 1886.


En 1892, le nouveau marché couvert par des halles métalliques voit le jour. Il a été conçu par Joseph Galinier, architecte des Halles centrales de Paris dont il ne reste aujourd'hui que le Pavillon Baltard. Le marché Victor Hugo devient alors le plus grand marché couvert de Toulouse devant les marchés des Carmes et Saint Cyprien.


Aujourd'hui plus de 80 exposants offrent aux toulousains un grand choix de produits de bouche: poissons, viandes, fruits et légumes, fromages, pains et pâtisseries.

Les allées du marché Victor Hugo à Toulouse
Les allées du marché Victor Hugo à Toulouse
bon plan Marcoo

~ Bon plan Marcoo ~ Petite particularité de ce marché : vous pourrez manger sur place au premier étage de la Halle. Les restaurants y cuisinent les produits locaux vendus au rez-de-chaussée. Alors autant lier l'utile à l'agréable!


Les restaurants du marché Victor Hugo à Toulouse

Rendez-vous tous les jours (sauf le lundi) de 7h00 à 13h30 et surtout, n'oubliez pas, retrouvez toutes les actualités du marché et de leurs commerçants sur l'application Marcoo!

A bientôt!





8 vues0 commentaire